✥ MIRACLES : la Puissance de Guérison du Seigneur Jésus, le Tout-Puissant ! (Témoignage chrétien) ✥

octobre 7, 2014 385732 Vues

Eric et Nancy Pierre aimaient le Seigneur, mais leur foi fut tristement mise à l’épreuve. Mais loin d’être ébranlée, leur foi a cru et ils se sont rapprochés du Seigneur. Les miracles sont arrivés ! Alléluia !
Le texte classique pour parler de la guérison des maladies se trouve dans l’épître de Jacques au chapitre 5, à partir du verset 13 :
“Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques. Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens (de l’église) et que les anciens prient pour lui en l’oignant d’huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. S’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres afin que vous soyez guéris. La prière agissante du juste a une grande efficace”.

Dans le livre de l’exode un premier passage chapitre 15 :
« 22 Moïse fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d’eau. 23 Ils arrivèrent à Mara; mais ils ne purent pas boire l’eau de Mara parce qu’elle était amère. C’est pourquoi ce lieu fut appelé Mara. 24 Le peuple murmura contre Moïse, en disant: Que boirons-nous? 25 Moïse cria à l’Éternel; et l’Éternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Éternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve. 26 Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens; car je suis l’Éternel, qui te guérit.»

Erick et Nancy Pierre : entretien avec le Club 700, Ep 457 (avec pasteur Raymond Koffi et Macy Domingo)

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest